Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Concours mathémaclic : une nouveauté sur le territoire

L’énergique association de professeurs de mathématiques de Nouvelle Calédonie, l’AS2math a créé son premier concours de mathématiques entièrement numérique : Mathémaclic
L’épreuve qualificative entièrement gratuite et ouverte à tous les élèves de 4ème du Caillou s’est déroulée en ligne au mois de juillet et comptait 871 inscrits.

La finale s’est déroulée dans la matinée du mercredi 19 novembre au centre administratif de la province Sud à Nouméa. Elle a rassemblé 20 lauréats sélectionnés en fonction des leurs résultats à la première épreuve et selon un ratio permettant de représenter au mieux l’ensemble des participants du pays.

Les finalistes, issus de Pouébo, Poindimié, Lifou, Bourail, Nouméa et du grand Nouméa se sont départagés mercredi 19 novembre de 10 heures à 11 heures, en répondant à 20 questions sur boitiers numériques.

A 11h30 la remise des prix a eu lieu en présence des officiels et a récompensé tous les finalistes :
Thomas Girault arrive premier avec 17 bonnes réponses sur 20, suivi de Lorenzo Dunau et Bastien Lafitte.

Mathémaclic, soutenu par l’inspection de mathématiques et la délégation au numérique éducatif du vice-rectorat, a pour objectif de développer chez les élèves leur capacité à résoudre des problèmes de mathématiques.
Ce concours utilise les dernières technologies et vise à stimuler chez les participants l’initiative et l’autonomie en permettant une application ludique et motivante des mathématiques.

L’ As2Maths remercie son partenaire principal l’EEC, les entreprises SCSI SKAZY ET MICROMEDIA ainsi que les institutions de Nouvelle Calédonie.


Mise à jour :
20 novembre 2014

Dans la même rubrique

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter