Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Un nouveau dispositif d’aide par le CNED

Dans le cadre du service public numérique de l’éducation, le ministère a confié au CNED la mission de développer un dispositif d’aide, de soutien et d’accompagnement à distance en français, mathématiques et anglais à l’attention des collégiens de 6ème en difficulté (chaque élève doit être identifié par l’équipe enseignante de l’établissement).
La délégation académique au numérique éducatif a le plaisir de vous informer que le dispositif D’COL, est maintenant accessible aux élèves des collèges publics de la Nouvelle-Calédonie avec deux contraintes : pour des questions de décalage horaire, le tutorat en ligne ne sera pas accessible aux élèves et, pour des questions de maintenance, le CNED sera dans la nécessité de déconnecter le service du 04 juillet au 08 septembre.
Outre ces conditions particulières, l’élève aura accès à des ressources numériques adaptées à son niveau (tests, fiches de cours, exercices…).

Ce dispositif est particulièrement intéressant pour l’accompagnement personnalisé, la remédiation et le soutien des élèves en difficulté. Les collègues intéressés peuvent dés à présent se rapprocher de leur chef d’établissement afin de pouvoir en faire bénéficier leurs élèves.

Vous trouverez ci-joint un document synthétique sur ce dispositif. Pour plus d’informations vous pouvez aussi vous rapprocher de M. Jean Louis MAGAND à l’adresse : jl.magand@mls.nc qui assurera cette année le rôle de formateur TICE en mathématiques.

Mise à jour :
4 mai 2014

Dans la même rubrique

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter