2021

Recommandations de la DANE 2021

La DANE met à disposition ce memento pour maintenir le lien pédagogique avec nos élèves temporairement empêchés de se rendre à l’école.

Pour faire face à cette nouvelle situation empêchant temporairement nos élèves de se rendre à l’école, les équipes pédagogiques peuvent utiliser les nombreux outils mis à disposition dans notre académie, y compris les solutions développées au sein des ENT implantés.
Ces outils permettent de maintenir le lien entre l’élève, l’enseignant, la classe et la famille. Ils autorisent de fait la mise en place de la continuité pédagogique, mais également de la continuité d’activités pour tous.
A l’aide d’une simple connexion internet, par ordinateur, tablette ou téléphone, il est aisément possible à l’élève distant d’accéder continument à ses ressources de classe, en différé ou en direct.
Dans ces circonstances exceptionnelles de confinement, il revient à chacun de veiller à l’accompagnement de chaque enfant, élève, étudiant, d’entretenir avec lui le lien social et scolaire, qui préserve son appétence et "ne laisse personne au bord du chemin".

Mise à jour : 11 mars 2021

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères