Continuité pédagogique

Lettre de l’inspection du 9 mars 2021

Chers collègues,

Une nouvelle période de confinement commence.

Vous avez su faire preuve d’un remarquable esprit d’adaptation l’an dernier, et vous saurez mettre à profit l’expérience acquise.

Vous avez été réunis en établissement pour préparer la continuité pédagogique, et vous avez été destinataires d’un memento commun des corps d’inspection, sous couvert des chefs d’établissement.
Ce document est disponible sur le site du vice-rectorat :

Vous y trouverez d’autres informations utiles, concernant le contrôle continu en remplacement des épreuves du baccalauréat par exemple.

Je vous rappelle en pièce jointe des éléments déjà communiqués l’an dernier, que je vous recommande de prendre en compte.

Trois principes doivent mener vos actions :

- communiquer, interagir
- expliciter
- rester pragmatique.

Une page Eduscol est consacrée à la continuité pédagogique en mathématiques, mathématiques-physique-chimie ou NSI.

Que vous communiquiez via Pronote ou par documents papier, j’insiste pour que vous veilliez à la clarté des consignes et au chemin à suivre pour pouvoir y répondre en autonomie, en vous plaçant du point de vue de l’élève ou du parent. (Sur Pronote par exemple : à quels documents doit se référer l’élève ? Où se trouvent-ils ?)

N’hésitez pas à nous faire part des difficultés ainsi que des besoins de formation que vous rencontrez, ou à partager des pratiques que vous estimez efficaces.

Prenez bien soin de vous, et de vos proches.

Anne Million-Rousseau
IA-IPR de mathématiques

Mise à jour : 9 octobre 2021

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