La société mathématique de France

Fondée en 1872, la Société Mathématique de France (SMF) est l’une des plus anciennes sociétés savantes pour les mathématiques dans le monde. Association loi 1901, reconnue d’utilité publique, elle a pour but « l’avancement et la propagation des études de Mathématiques pures et appliquées ».

Ouverte à tous les mathématiciens, amateurs ou professionnels, cette société est formée de membres individuels (personnes physiques) et de membres institutionnels (laboratoires de recherches, bibliothèques, institutions...).

La SMF s’est aussi dotée d’un conseil scientifique et d’un comité des publications.

La SMF publie des mathématiques depuis sa création. Ses publications sont ouvertes à la communauté mathématique internationale. D’Astérisque à la Revue d’Histoire des Mathématiques, de Documents Mathématiques au Bulletin et Mémoires, une grande variété de facettes des mathématiques est mise en valeur. La qualité des textes choisis est garante de leur pérennité ; les revues et ouvrages de la SMF constituent des références mondialement connues encore citées des dizaines d’années après leur parution.

Mise à jour :
25 juillet 2011

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter