Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Inscription aux Olympiades

Le ministère de l’éducation nationale et l’association Animath organisent en 2019, la dix-neuvième édition des olympiades de mathématiques.

Les Oympiades de mathématiques permettent aux lycéens volontaires d’aborder les mathématiques de manière originale et de stimuler l’initiative, le goût de la recherche, la production écrite, la restitution orale et le travail collaboratif.
La Nouvelle-Calédonie fait partie de la zone Asie-Pacifique et participera en 2019 pour la septième fois aux Olympiades de mathématiques. En 2018, 235 lycéens de Nouvelle-Calédonie et du Vanuatu ont participé aux Olympiades, 15 élèves ont été récompensés.
Ce concours concerne les lycéens volontaires de première et terminale des séries générales et technologiques.

Pour la Nouvelle-Calédonie, l’épreuve se déroulera le mercredi 13 mars 2019 de 8h à 12h.

Un palmarès académique sera établi et donnera lieu à une distribution des prix au mois d’octobre, durant la semaine des mathématiques. Les copies des meilleurs candidats seront transmises au jury national, qui établit un palmarès national.

Les candidats et les équipes doivent s’inscrire auprès des professeurs de mathématiques.
La date limite d’inscription est fixée au 28 février 2019.
Les listes des inscrits seront alors transmises par l’intermédiaire de l’administration de l’établissement. Nous vous prions d’utiliser les fichiers (EQUIPES et CANDIDATS) joints ci-dessous et de les adresser à Monsieur Jean-Louis MagandJean-Louis.Magand@ac-noumea.nc, chargé de mission auprès de l’inspectrice de mathématiques.

Mise à jour : 19 février 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique