Site du Site de Mathématiques
Rubrique: Accueil > Actualités

Le dispositif de remédiation D’COL ouvert

Dans le cadre du service public numeÌ rique de l’eÌ ducation, le ministeÌ ?re a confieÌ au CNED la mission de deÌ velopper un dispositif d’aide, de soutien et d’accompagnement gratuit aÌ ? distance en français, matheÌ matiques et anglais aÌ ? l’attention des colleÌ giens de 6eÌ ?me en difficulteÌ ou des eÌ leÌ ?ves de SEGPA (chaque eÌ leÌ ?ve doit eÌ ?tre identifieÌ par l’eÌ quipe enseignante de l’eÌ tablissement). L’originaliteÌ du dispositif reÌ side dans son articulation alliant preÌ sentiel et en ligne. Il neÌ cessite l’implication des eÌ quipes peÌ dagogiques.
La deÌ leÌ gation acadeÌ mique au numeÌ rique eÌ ducatif a le plaisir de vous informer que le dispositif D’Col est accessible aux eÌ leÌ ?ves de la Nouvelle-CaleÌ donie pour la troisieÌ ?me anneÌ e conseÌ cutive.
L’eÌ leÌ ?ve aura acceÌ ?s aÌ ? des ressources numeÌ riques adapteÌ es aÌ ? son niveau (eÌ valuations, fiches de cours, entrainements). Ce dispositif de remeÌ diation a toute sa place dans la preÌ vention proactive de l’illettrisme, et peut constituer un atout preÌ cieux pour les eÌ quipes peÌ dagogiques dans la mise en place de parcours diffeÌ rencieÌ s au beÌ neÌ fice des eÌ leÌ ?ves les plus fragiles. Vous avez toute liberteÌ d’inscrire l’eÌ leÌ ?ve dans l’une, l’autre ou les trois disciplines proposeÌ es. Si vous souhaitez beÌ neÌ ficier du dispositif pour les eÌ leÌ ?ves en difficulteÌ , il vous appartient de contacter votre chef d’eÌ tablissement et de lui demander l’inscription du groupe d’eÌ leÌ ?ves identifieÌ s.
Le service D’col vient d’eÌ ?tre ouvert dans chacun des colleÌ ?ges publics du territoire.

Des tutoriels sont accessibles sur la page d’accueil de la plateforme D’col, une fois que vous serez identifieÌ .
La deÌ leÌ gation acadeÌ mique au numeÌ rique eÌ ducatif reste aÌ ? votre disposition pour tout renseignement compleÌ mentaire. Vous pouvez contacter Sylvia Martel au 81-67-43 ou par courriel : smartel@ac-noumea.nc

Mise à jour : 13 mars 2016