Vous êtes ici: Accueil > Lycée et BTS > BTS

Les directives du BO pour la rentrée 2014

Voici deux documents présentant les Grandes Lignes données par le BO du 4 juillet 2013 pour notre rentrée 2014 :

Pour chaque spécialité de brevet de technicien supérieur, le programme de mathématiques comporte, d’une part un exposé des objectifs, d’autre part des modules de programmes choisis dans la liste ci-jointe en fonction des besoins spécifiques de la section considérée. Ces modules, qui s’appuient sur les programmes du lycée, sont conçus de façon à favoriser l’accueil de tous les bacheliers, en particulier des bacheliers professionnels et technologiques

L’enseignement des mathématiques en BTS doit fournir les outils nécessaires pour suivre avec profit d’autres enseignements, et doit contribuer au développement de la formation scientifique et des capacités personnelles et relationnelles des
étudiants.
L’enseignement des mathématiques ne se limite donc pas à la seule présentation d’un savoir spécifique, mais doit participer à l’acquisition de capacités et de compétences plus générales.
La formation mathématique des étudiants de STS vise essentiellement le développement des six compétences suivantes :
- s’informer ;
- chercher ;
- modéliser ;
- raisonner, argumenter ;
- calculer, illustrer, mettre en œuvre une stratégie ;
- communiquer.

Mise à jour :
23 février 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter